Le gazebo de nos déjeûners.
Différents points de vus de Capelas.
Le port
Le village Capelas, autour de 4 000 habitants, est situé sur la partie nord de l'ile. C'est un village côtier qui a été un important centre durant la période de la pêche à la baleine, soit jusqu'au milieu du 20e siècle. Ce village tire son nom des chapelles creusées par la mer dans les rochers qui l'entourent. C'est le Rocher Percé de S. Miguel! De plus, ce rocher a la forme d'un éléphant qui trempe sa trompe dans la mer.
Capelas représente peu d'intérêt touristique à l'exception d'un musée-atelier. Par ailleurs, il a beaucoup d'intérêt pour moi, puisque c'est mon lieu de naissance, ainsi que de ma soeur et mon frère, et est le lieu de nos racines paternelles.
Pour ce qui est du musée-atelier, c'est un musée où il est possible de voir des artisans à l'oeuvre et plus de 50 boutiques montées à l'ancienne avec les antiquités (meubles et accessoires) adaptées : école, pharmacie, épicerie, barbier, etc. Ce musée est situé à quelques maisons d'où nous habitions et appartient à des gens qui sont comme la famille pour nous. Les filles y faisaient leur visite à tous les matins, pendant que les adultes finissaient de se préparer, car elles y avaient chacune leur lapin et ont pu faire des personnages de crèche en argile. Elles ont eu beaucoup de plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire