mercredi 25 août 2010

Ponta Delgada

Excursion aux dauphins.
Bateau avec fond de verre.
Plage du Pòpulo à Ponta Delgada.
Statue : hommage à l'emigrant.
Parc Antonio Borges à Ponta Delgada.
Le port.
Rue piétonnière à Ponta Delgada.
Édifice du gouvernement.
L'archipel des Açores (240 000 habitants), qui appartient au Portugal, est une région économique autonome. Ponta Delgada (64 000 habitants), situé sur l'ile de S. Miguel (130 839 habitants, soit plus de 50% de la population totale des 9 iles). C'est la capitale administrative et le centre économique le plus important des Açores. C'est aussi une ville historique avec des églises et des couvents.
L'aéroport est situé à Ponta Delgada. La capitale possède également un port avec des nouvelles installations pour accueillir les paquebots de croisières. S. Miguel est un arrêt incontournable lors des traversées transatlantique. Nous avons résidé à 20 minutes de Ponta Delgada avec une route très intéressante.

À partir de Ponta Delgada, nous avons fait deux excursions : une pour voir les dauphins (nous en avons vu des petits et des gros) et sur un bateau à fond de verre pour voir les poissons. Malheureusement pour ce dernier, les poissons étaient plus nombreux dans le bateau que dans la mer! Cela fait partie des caprices de la mer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire