vendredi 27 août 2010

Furnas

Vue sur le magnifique village Furnas.

Un pique nique tout à fait mémorable.

La route pour se rendre au belvédère Pico do Ferro.

Vue du belvédère de la vallée de Furnas.

La famille dans le parc.

Vue de Furnas du belvédère Salto do Cavalo.

Cuisson de blé d'inde dans la caldeira.


Le pittoresque village de Furnas.


Le bouilli dans le sol.


Les Caldeiras.





Vues sur le parc Terra Nostra.

Furnas est une des régions les plus belles et les plus visitées de S. Miguel et même des Acores, car l'activité volcanique y est très visible. En effet, les Caldeiras, chaudières, sont très actives. Les Caldeiras sont un ensemble de geysers propulsant pour certains de l'eau bouillante, pour d'autre de la boue et une vapeur sulfureuse. On y fait cuire du blé d'inde!

Furnas est une des régions hydrologiques les plus riches d'Europe, avec ses vingt-deux sources d'eaux thermales.

Autour du lac, le sol étant humide et chaud, des trous y ont été creusés et il est possible d'y faire cuire un bouilli. C'est une tradition et nous avons pu la vivre. Je suis certaine que nous avons eu le meilleur bouilli à vie! J'aimerais vous décrire toutes les saveurs et les odeurs, mais vous auriez trop faim!

Dans le pittoresque village de Furnas se trouve le parc Terra Nostra attenant à l'hôtel du même nom. Ce parc privé existe depuis 1780 et est continuellement en amélioration. On y retrouve des arbres centenaires provenant de l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Amérique du Nord, la Chine et l'Afrique du Sud. C'est un magnifique jardin aux chemins sinueux, aux bassins couverts de nénuphars, aux fleurs exotiques et où se trouve également une piscine d'eaux thermales.

C'est également dans cette région que se trouve le belvédère le plus élevé de S. Miguel : le Salto do Cavalo (saut de cheval) qui permet une perspective de toute la vallée et plus.

Si vous n'avez qu'une journée à S. Miguel, c'est là qu'il faut aller! Cela se trouve à environ 1 heure de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire