Ribeira Grande, située sur la partie nord de l'ile, est la deuxième ville en importance de S. Miguel (autour de 30 000 habitants). C'est une ville où les promenades permettent d'apprécier l'histoire à travers l'architecture de plusieurs établissements. Ribeira Grande (grand fleuve) tire son nom du fleuve qui la traverse. Ribeira Grande est le lieu de nos racines maternelles.
À Ribeira Grande on retrouve un complexe de piscines très moderne et où, il semble, que l'on mange le meilleur hamburger au monde! Désolée, je ne l'ai pas goûté, mais il y a eu plusieurs témoins dans le groupe! C'est également là que se trouve la plage Santa Barbara, nouvelle découverte pour nous, que nous avons beaucoup apprécié. C'est une plage avec des installations modernes et les vagues sont habituellement intéressantes. Par ailleurs, durant la première semaine d'août, il devait y avoir des compétitions de surf, mais les vagues n'étaient pas suffisamment hautes.
Autour de Ribeira Grande, se trouve également une caldeira, une chute d'eau thermale (Caldeira Velha) et un lac magnifique (Lagoa de Fogo) situé dans un ancien cratère de volcan.
C'est à Ribeira Grande que nous avons eu l'occasion de voir une procession (Église da Conceiçao) et les fêtes du 500e, soit un équivalent des Fêtes de la Nouvelle-France qu'il y a déjà eu à Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire